Merci à tous les participants sur les routes de ce B.R.M 300km 2016.
Bravo aux 3 novices, Benoît désolé tu n'a pas eu droit à la bise de l'organisateur, faute de ne pas avoir réaliser l'aller retour sur Assas.
Au départ de la place de la Mairie d'Assas 12 lapins et 5 extérieurs dont un participant Suisse domicilié Les Plans sur Bex, qui a effectué le déplacement uniquement pour réaliser un B.R.M de 300km.
Bon, il faut quand même dire que c'est le fils de Joseph Delande qui a son actif 10 participations au Paris-Brest-Paris, il habite actuellement Lunel, donc pas de soucie pour l'hébergement de son fils qui est venu de Suisse.
Joseph Delande à 80 ans se porte très bien, par passion il a accompagné son fils à Assas, il a pris des photos au départ, il est même venu avec sa voiture après le contrôle du Vigan pour prendre des photos souvenir jusqu'au sommet de la cote de Alzon, avant le tunnel.
Joseph, si tu as l'occasion de contacter Richard Léon, tu peu lui dire que j’attends fièrement sa présence sur les routes des organisations de l'AC Clapiers.
Concernant les maillots des participants, Serge Delalande arborer fièrement un maillot aux couleurs nationales de la Suisse, avec la croix traditionnelle, à méditer pour les cyclistes Français qui vont participer sur des épreuves étrangères.
Autres participants extérieurs au club organisateur, le papa de Sébastien Bousquet du club de Carnon (Hérault), un participant du Puy en Velay(Haute-Loire), deux participants du Var (Cotignac et Tavernes).
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Autrement pour la route de ce B.R.M 300km 2016, sans demi-mesure plus difficile que celui de 2015, déjà par le profil, mais surtout par des conditions très venteuses d'un "Marin" difficile à négocier(Le vent du Sud, ou les entrées maritime pour les nouveaux météorologues).
Quand à l'équipe qui a rouler du départ à l'arriver dans un esprit groupe, 13 lapins de Clapiers + Serge Delande.
Merci aux locomotives de l'AC Clapiers, Yannick Rougier, Eric Lapuyade, Franck Taysse, Benoït Merchez, Loïc Chauvin, (Ouf, la relève est là , l'organisateur participant peu enfin se reposer dans le train) bien rodées ça tourne fort, peu-être un peu trop fort pour Yves Lunet (68ans).
Un petit détail, sur le temps d'arrêt contrôle carte de route et ravitaillement, l'AC Clapiers à l'esprit de la convivialité, attention au jour où on va se faire rattrapé par les mauvaises conditions météo.
Ce temps d'arrêt, c'est un domaine qu'il faudra amélioré : Exemple éviter les besoins personnels décalés par rapport au groupe.
Pour les anciens qui connaissent la stratégie de Hervé Talabardon (Arrêts minimum) je vais prendre contact avec ce phénomène des longues distances, pour qu'il vienne participer à un B.R.M organiser par l'AC Clapiers.
Ensuite, pour nos locomotives il y aura un jour une participation au Paris-Brest-Paris, avec la motivation de suivre le premier groupe pour rentrer dans le quotta des moins de 50 heures, et là le temps d'arrêt, c'est du temps de perdu.
Merci aussi à la boulangerie d'Assas, qui a servie le café à 5h30, et qui était encore ouvert à notre retour de 18h45, ce qui a permis de remplacer aisément le bistrot fermé pour congé.
Pour rester dans le vœux de l'organisateur, l'an prochain on remettra le couvert pour un B.R.M 200km et 300km, avec comme à chaque édition un nouveau itinéraire, le brevet 200km aura un tracé sur la route du col du Pas au dessus de Valleraugue (Cévennes Gardoise), pour le brevet de 300km l'inspiration va du coté du Mt Ventoux, à suivre. |