Bien voilà , c'était mon troisième aller retour Clapiers-Mt Ventoux-Clapiers.
Nous étions 9 lapins pour réaliser l'aller sur le Mt ventoux, Olivier Pradeilles avait réaliser le retour la veille pour déposer sa voiture à St Laurent les Arbres, un petit prologue en solo de 100 bornes, bravo Olivier pour ton initiative.
Si le début de la journée c'est annoncée belle, le Mt Ventoux reste toujours aussi cruel.
Le retour c'est un peu la copie des deux B.R.M 200km et 300km 2016, une lutte in-sécante contre le vent, et encore un gros Marin, avec en plus l’angoisse sur le final de la menace de la pluie qui n'aura était finalement qu'un léger crachin à partir de la Calmette jusqu' à l'arriver à Clapiers.
Pour revenir sur Clapiers, nous avons réaliser une légère variante par Sussargues pour déposer nos plus grosses locomotives de cette journée sur l'aller retour Clapiers-Mt Ventoux-Clapiers : Yannick Rougier, Franck Taysse, Benoît Merchez, merci et bravo de perdurer cet état d'esprit du défis de la longue distance, vous êtes pour notre association AC Clapiers, l'avenir sur le terrain que j'ai bâti.
Un grand bravo aussi, et là ce n'est pas une moindre performance, sur la présence de Sébastien Bousquet et Franck Charnais, pour qui c'était la grande découverte des défis longue distance, que ce soit Sébastien ou Franck il n'avaient jamais dépassés la distance de 200 pitons.
Allez zou, malgré la difficulté de la journée et la réticence de certains sociètaires du club, la journée sur la Mythique ascension du Mt Ventoux, sera reconduite l'année prochaine, accompagné d'un aller et retour Clapiers-Mt Ventoux-Clapiers. |