Concernant la mise en ligne des descriptifs définitifs des brevets avec les bulletins d’inscription, dans la page d’accueil du site AC Clapiers :
Afin de rassurer les inquiétudes, l’organisateur vous fait acte de la planification des B.R.M :
Chaque année, je propose de nouveau tracer de Brevet-Randonneur-Mondiaux.
C’est du boulot, mais quand il y a la passion de donner de la découverte à ses organisations, la volonté reste au rendez-vous.
Quand les parcours sont nouveaux, les démarches sont relativement longues dans la mise en page du descriptif, pour être précis au niveau des noms des lieux de passages ainsi que le N° des routes, accompagner aussi d’une recherche des points de contrôle approprié, de plus il y a un règlement d’organisation à faire évoluer un peu chaque année, en se qui concerne les prestations et surtout les éléments de sécurité de ce petit rassemblement qui, « à pas de fourmi » fait son chemin dans le bon esprit des moyennes et longues distances.
(C’est une observation concernant « les pas de fourmi » de ce rendez-vous annuel des B.R.M, au regard des connexions sur les sujets des B.R.M, entre-autre le brevet de 1000km qui a dépasser les 2100 visites, j’ose espérer que le Jeudi 5 Juillet 2018 à 18h, il n’y aura pas 2000 partants sur la place de la mairie d’Assas, pour rouler sur la route de l’Océan Atlantique.)
Ces nouvelles mises en page de descriptif des parcours sont à réaliser avec beaucoup d’attention, cela demande énormément d’investissement en temps, aussi bien dans les repérages sur des routes souvent inconnues, que l’étude des cartes routières, afin de donner le maximum de détails pour éviter des erreurs de direction quand on se retrouve seul sur le terrain sans aucune signalétique.
De plus pour cette édition 2018, l’organisateur vous propose 3 nouveaux parcours, et non des moindres avec un tout nouveau itinéraire de brevet de milles bornes, pour un aller et retour à la rencontre de l’Océan Atlantique, une composition de parcours réaliser après plus d’une année de recherche du meilleur cheminement adapter au Vélo, un trajet dont l’animateur responsable est très fier de proposer à ceux qui ont l’intention de se rapprocher du Paris-Brest-Paris 2019.
Ensuite par le fait qu’il y a création de nouveaux itinéraires, obligatoirement il y a la validation des brevets qui est demander, ce qui nécessite une correspondance avec l’Audax-Club-Parisien.
De plus la validation des documents a été retardée par 4 semaines de vacances du responsable B.R.M France, accompagner aussi des aléas de l'informatique.
Alors voilà toutes les bonnes raisons de cette période d’attente, pour avoir enfin les descriptifs définitifs avec les bulletins d’inscriptions disponibles en pages d’accueil du site ACC.
Heu !! Pour les impatients, peu être que l’organisateur est en retard mais quand on regarde le calendrier, il reste encore 7 semaines pour le premier rendez-vous du Samedi 14 Avril 2018, avec le Brevet de 200km. |