Clubs du coin: Teyran Bike34 | CycloClub Castries | Flèche du Midi | V.C. St Mathieu de Tréviers | Team Sudvelo | A.C. Montagnac
|
Brevet Randonneurs Mondiaux 300 kms 2007 |
Organisations - Brevets randonneur mondiaux | |||||||
Samedi, 21 Avril 2007 06:42 | |||||||
Page 1 sur 2
1 - Informations
BREVET DE RANDONNEUR MONDIAUX- 300 km – Samedi 21 avril 2007
Brevet organisé par l’AC Clapiers. Le brevet est qualificatif, pour participer au Paris-Brest-Paris Accueil: A partir de 5h30 “Les caves de Trinque Fougasse” www.trinquefougasse.com (Ex.Bar le Jogging), 1581 route de Mende, Montpellier Nord (Quartier des facultés et du Zoo de Lunaret).
Hébergements à proximités du départ : Hôtel “Les Troènes” Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; Hotel Restaurant “Héliotel” www.heliotel.fr Responsable: Gérald Razier 105 Rue de la Chicane 34820 Assas. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Règlement: - Le brevet étant une randonnée cycliste, aucun temps ni classement ne sera publié. - Ce brevet est ouvert à tous, licenciés ou non licenciés de 18ans et plus. - Les participants sont considérés en excursion personnelle et devront respecter le code de la route, les arrêtés municipaux des localités traversées et n’utiliser que la partie droite de la chaussée. - Le present réglement est considéré comme accepté dès l’inscription. - Chaque participant est tenu d’être couvert par une assurance responsablilité civile. - L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident. Départ: 6h. Attention, le départ s’effectuera de nuit. Le parcours ne sera pas fléché, l’allure est libre, l’itinéraire doit être respecté et accompli en autonomie, il n’y a pas de ravitaillement distribué par le club organisateur. Les cartes de route vous seront remises à l’encaissement de votre inscription mentionnant votre nom et les lieux de contrôles où le participant devra obligatoirement faire pointer cette carte de route, chez les commerçants. A votre retour, aux « Caves de Trinque Fougasse », vous les déposerez dûment tamponnées, auprès des responsables organisateurs, une boisson vous sera offerte. Règlement de l’Audax-Club-Parisien : www.audax-club-parisien.com rubrique B-R-M SECURITE: Eclairage, baudrier et casque obligatoires. PARCOURS: Montpellier, D17, D65, Clapiers, D21, Teyran, D118, St Drézéry, St Jean-de-Cornie, D120, St Hilaire-de-Bauvoir, D135, Saussines, D222, Sommières, N110, Montmirat, Lédignan, (Contrôles), D109, St Jean-de-Serre, Canaules, D149, Durfort, D982, St Hippolytes-du-Fort, D999, Ganges, Pont d’Hérault, Le Vigan, Bez, Arre, Alzon, Col de la Barrière, D7, La Blaquerie, D65, Cornus, Fondamente, St Félix-de-Sorgues, D540, Abbaye-de-Sylvanes (Contrôles), D10, D902, Col de Notre-Dame, Ceilhes-et-Rocozels, D138, Col de l’homme Mort, D138E2, D142, Col de la Baraque de Bral, D35, Lodève, ( N9 route parallèle à la A75), Cartels, Rabieux, D109, St Félix-de-Lodez, D141, Ceyras, N9, Direct. Clermont-Hérault, D4, Brignac, D130, Canet, D2, D32, D139, Le Pouget (Contrôle), La Taillade, N2109, St Paul-et-Valmalle, Bel-Air, D102, Grabels, D127E8, Fontfroide le Bas, Direct. Montferrier, D112E2, Route de la Lironde, Aqueduc, D17, route de Mende, Montpellier. Règlement, Parcours détaillé et bulletin d'inscription à télécharger ici AUTRES INFOS:
Un forum spécialisé sur la longue distance (équipement, éclairage...): http://parisbrestparis2007.actifforum.com/index.htm Un site anglais qui a testé à peu près tous les éclairages à piles pour cycle: http://www.aukweb.net/lights/index.htm
Précédent - Suivant >>
|
|||||||
Mise à jour le Vendredi, 05 Juin 2009 14:38 |
Association Cyclisme Clapiers - Tous droits réservés 2009-2013
Les textes et images publiés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Aucune exploitation ne peut en être faite sans leurs accords préalables.
Les courtes citations sont autorisées accompagnées d'un lien pointant vers la page de l'article original.
Commentaires
Le 21 Avril, il n’était pas au départ, pour cause de Fête Basque, aux caves de Trinque-Fougasse.
Donc, ce Samedi 28 Avril, après un départ vers 5 h du matin, tout seul dans la nuit, et une grande partie de la matinée, il est parvenu par le col de la Barrières, aux portes du Larzac, km 145.
Sur le causse par la suite, il sera rejoint par Jean-Louis Rouquette et Bernard Guiraud, ils l’accompagneron t, jusqu’à l’arrivée.
Voila, encore un exploit de Dominique Boudet.
Sous un soleil radieux, une nature en plein réveil, des fleurs, des oiseaux, des troupeaux de moutons, tout ça pour nous accueillir dans l'oasis de l'Abbaye-de-Sylvanes.
Oui, Alex, et tous les novices qui étaient présents, comme vous, j’ai été initié à ce genre de pratique, du vélo randonneur sportif, en toute autonomie, associé à un brin d’aventure, et une communion avec la nature.
C’est le 29 Avril 1984, que je réalisais mon premier brevet de 300kms, au départ, à peine une vingtaine de participants, il faut dire que les années qui suivent la réalisation du Paris-Brest-Paris, il n’y a pas beaucoup de concurrents.
J’avais la chance de rencontrer tous les jours au moment du repas de midi, Michel Ficheux, le président du club de l’A.S.Hospitalière, et c’est lui qui ma initié à ce genre d’épreuve sportive.
C’est parce que il y avait une personne comme Michel, que mon premier brevet de 300kms, a été une réussite, je pourrais vous le décrire kilomètres par kilomètres, c’est l’un de mes plus grands souvenirs de vélo.
Jean-Pierre Ferraton, vous décrira surement de la même manière, son premier brevet de 300kms, pour lui son maître était le président du C.T.Montpellier, René Andrieu.
Sans initiation, il n’y a pas d’avenir.
Merci à vous tous, de m’accompagner dans ma passion.
Spéciale dédicace au capitaine de route qui a su sans un mot relancer ma machine.
Une grande journée de découverte et de solidarité en conclusion merci clapiers!!
Je suis allé voter à vélo et je viens de faire un décrassage de 30 KM aucun symptôme grave à déplorer. A bientôt pour une nouvelle aventure et encore merci.
Ce matin pas de décrassage, je suis simplement allé voter puis, farniente au soleil toute la journée.
On était en fait un peu plus que ça au départ.
Un petit groupe a effectivement préféré partir un peu plus tôt devant en ordre dispersé; Il sera rattrapé peu après St Jean de Cornies.
Et tu as oublié aussi de parler de la performance de Jean Paul Vincent. Au départ, il part avec 10 minutes d'avance, mais il se trompe au premier rond point et part dans la direction opposée. Quand il se rend compte de l'erreur, il fait demi tour et tente de rattraper rapidement le parcours. Pensant être le dernier, il était bien content quand il nous a vu tous fondre sur lui. Ensuite, il est resté avec nous très longtemps, souvent décroché dans les difficultés, mais revenant toujours à la faveur des regroupements ou des arrêts techniques. Finalement, il devra se résoudre à terminer ce parcours seul à partir d'Alzon environ. Il m'avait confié qu'il voulait faire ce 300 pour, je cite "voir ce qu'il pouvait encore faire à son grand âge". Eh bien, il peut encore faire beaucoup plus que pas mal de monde: en effet, j'ai eu la surprise de le voir arriver quand je quittais le trinque fougasse à 18h45. Alors Jean Paul, si tu as fait tout le parcours prévu, c'est une grande performance. Tu t'es sûrement arrêté beaucoup moins que nous, quel est ton temps de route?
Au départ de Trinque-Fougasse, le groupe de de l'AC Clapiers, est composé d'une vingtaine ce cyclistes, dont 15 Clapiérois.
Bonne température pour faire du vélo, la journée s'annonce belle.
La portion de route Sommières, Lédignan, Sauve, St Hyppolite-du-Fort, Ganges, le Vigan, Bez, est accomplie bon train.
Les difficultés débutent avec l'ascension vers Alzon, le col de la Barrière, le beau temps est au rendez-vous.
Les grimpées s’enchainent les unes derrière les autres.
Avec l'abandon sur incident mécanique, (bris de rayon), Yannick Coste a eu la volonté de rentrer chez lui par le plus court chemin, clopin-clopant, avec sa roue voilée. Le groupe n'est plus composé que de 15 éléments, 14 de Clapiers, et un participant de Montagnac.
Dans ce groupe là se trouve beaucoup de novices, qui n'ont pas encore franchi le cap des 300 kms.
Hé bien croyez-moi, ils se sont très bien comportés, surtout en considérant le dénivelé de ce parcours dantesque.
Il y avait de la joie et de l'euphorie, sur le retour.
Arrivés à 18h 10mn, tout le groupe était heureux d'avoir réussi ce brevet de 300kms.
Les chiffres de mon compteur :
309 kms; 28, 5 de moyenne; 70 km/h dans la descente du Col de la Baraque-de-Bral; 10h 51mn de selle; 3373 m de dénivellé.